logo tipi belgique

 

Formations pour tous



Formation publique - TIPI "en situation" pour soi-même

Des formations publiques gratuites* sont organisées un peu partout en France, en Belgique, en Suisse, pour permettre à toute personne qui le souhaite de se former à revivre sensoriellement, par elle-même, en complète autonomie. Animées par des professionnels formés à TIPI, ces formations sont concrètes et interactives. Elles durent 1 heure et sont suivies par un échange informel sur un principe de questions et réponses.
* Une participation aux frais de location sera éventuellement demandée.
En savoir plus...

TIPI Direct : Venir en aide aux autres directement en situation

Aider les personnes directement, en situation, lorsqu’elles sont en difficulté émotionnelle. Cette formation s’adresse principalement aux professionnels de la santé (infirmiers, aides-soignants, médecins, dentistes…) et des interventions en « urgence » (urgentistes, pompiers, policiers…), de l’éducation scolaire (éducateurs, enseignants…) et sportive (entraîneurs…), du management en entreprise (coaches, responsables d’équipe…), mais également à toutes les personnes qui souhaitent maîtriser notre approche pour venir en aide, en situation « de crise », à leur entourage professionnel ou personnel.
En savoir plus...

Formations AutoTipi - Faire une séance par soi-même "en situation" ou "en différé"



TIPI est une démarche naturelle qui peut être mise en œuvre par toute personne, en complète autonomie. En effet, TIPI s'apparente plus à un apprentissage très simple pour accéder à sa mémoire sensorielle qu'à une thérapie qui nécessite des connaissances approfondies et une maîtrise technique élaborée.
En savoir plus...


TIPI pour les Petits - Apprendre à aider les enfants entre 2 et 9 ans, en situation.

Les enfants de 2 à 9 ans sont en prise directe avec leur capacité naturelle à revivre sensoriellement leurs blocages émotionnels.
Avec eux, TIPI est encore plus simple et rapide à mettre en oeuvre. A tel point qu'une très courte formation suffit aux parents ou à tous ceux qui côtoient les enfants au quotidien pour réguler leurs difficultés émotionnelles.

Durée: 2 x 3h30
La participation aux deux journées est indispensable.

Le prerequis est:
- Tipi en situation ou
- lecture du livre "Revivre sensoriellement" ou
- avoir regarder la vidéo "Tipi en situation" sur le site Tipi Pro: http://tipi.pro/accueil/
En savoir plus...

Formation professionnelle

TIPI Pro - Formation initiale et modules supplémentaires

Formation professionnelle à la technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes pour venir en aide aux personnes en difficulté émotionnelle

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels de la santé et du développement personnel mais concerne également toutes les personnes qui souhaitent maîtriser notre approche pour venir en aide à leur entourage.

La formation est organisée pour 10 participants au maximum.

Dans cette nouvelle approche pédagogique, il s'agit de proposer à un coût et dans un temps très réduits les principes de base de la démarche.

Au cours de la formation, après un apprentissage technique, de nombreuses mises en situation et la mise en pratique, en réel, entre les participants, permettra d'expliciter la démarche.
Remarque : Cette formation professionnelle ne convient pas aux personnes qui auraient pour seul objectif la régulation de leurs propres difficultés émotionnelles.

◊ TipiPro - Formation initiale (3 jours).
A la suite de cette formation initiale, à votre convenance, des modules supplémentaires vous sont proposés pour développer votre maîtrise professionnelle de l'utilisation de Tipi.

Voir l'agenda pour les dates

Modules supplémentaires

TipiPro — Accompagnement
◊ TipiPro — Accompagnement • Développement (2 Jours)
◊ TipiPro — Accompagnement • Certification (2 Jours)
◊ TipiPro — Accompagnement • Psychosomatique (2 jours)
◊ TipiPro — Supervision (1 jour)
◊ TipiPro — Formation continue (inclus dans le tarif de la formation initiale)
En savoir plus...

TipiPro — Enseigner Tipi
Après la formation professionnelle, pour ceux qui souhaite enseigner l’autonomie aux personnes auxquelles ils viennent en aide, plusieurs formations de formateur Tipi très courtes sont proposées.
- Animer des formations publiques « Tipi en situation »
- Enseigner « Tipi Direct » en individuel
- Enseigner « Tipi Direct » en groupe
- Enseigner « Tipi pour les petits » en individuel
- Enseigner « Tipi pour les petits » en groupe
- Enseigner l’autonomie (Tipi en différé)
En savoir plus...